Home

Programmation C#

Module 1: Introduction
1. Introduction au framework .NET
2. Création de projets avec Visual Studio 2010
3. Écrire une application C#
4. Construire une application graphique
5. Exécuter et déboguer une application
6. Labo

Module 2: Syntaxe du langage C#
1. Déclarer et assigner des variables
2. Utiliser des expressions et opérateurs
3. Créer et utiliser des tableaux
4. Utiliser les instructions de contrôle de flux
5. Les boucles
6. Labo

Module 3: Déclaration et appel des méthodes
1. Définir et appeler les méthodes
2. Comprendre le type et le passage des paramètres
3. Nombre variable de paramètres
4. Labo

Module 4: Interception des exceptions
1. Les types et la propagation des exceptions
2. Intercepter et traiter les exceptions
3. Exceptions personnalisées
4. Lever des exceptions
5. Labo

Module 5: Lecture et écriture des fichiers
1. Travailler avec le système de fichiers
2. Utiliser les flux pour lire et écrire des fichiers
3. Créer, supprimer, modifier des fichiers
4. Labo

Module 6: Création de nouveaux types
1. Créer et utiliser les énumérations
2. Créer et utiliser les classes
3. Créer et utiliser les structures
4. Labo

Module 7: La programmation orientée objets
1. Les principes de la programmation orientée objet
2. L'encapsulation des données et les modificateurs d'accès
3. La surcharge des méthodes
4. L'héritage
5. Définir et utiliser les propriétés
6. Définir et utiliser les interfaces
7. Classes et méthodes abstraites
8. Méthodes virtuelles
9. La surcharge des opérateurs
10. Labo

Module 8: Délégués et événements
1. Découpler l'appel des méthodes et le traitement des événements
2. Créer et utiliser les délégués
3. Créer et utiliser les événements
4. Labo

Module 9: Introduction aux WinForms
1. Utiliser les WinForms pour créer des interfaces graphiques
2. Les layouts
3. Types et exemples de WinForms
4. Les conteneurs
5. Les handlers des événements
6. Labo

Home