Home

Java pour le développement Android

Module 1: Notions de base
1. Qu'est-ce que Java
2. Les principes de la programmation orientée objet
3. L'environnement de programmation
4. Labo

Module 2: Notions de base
1. La syntaxe du langage Java
2. Variables (types, déclarations, initialisation)
3. Transtypages
4. Opérateurs
      arithmériques
      de comparaison
      logiques
      niveau bit
5. Priorité des opérateurs
6. Les instructions de contrôle
      teste if
      opérateur ternaire
      switch
      boucles
7. Les tableaux
8. Le passage des paramètres
9. Labo

Module 3: Paquets et classes
1. Le rôle des packages
2. Les packages de base
3. Quelques classes notoires
4. Labo

Module 4: La programmation orientée objet
1. Le concept et les piliers de la programmation orientée objet
2. Champs d'instances, champs de classe, constantes de classe
3. Modificateurs d'accès
4. Méthodes
5. Surcharge
6. Héritage
7. Interfaces
8. Méthodes et classes abstraites
9. Labo

Module 5: Les classes internes
1. Qu'est-ce qu'une classe interne
2. Les classes internes static
3. Les classes internes anonymes
4. Utiliser une classe interne anonyme pour créer un écouteur
5. Utiliser une classe internes anonyme pour lancer un thread
6. Les classes internes nommées et leur usage
7. Acceder les variables externes avec 'final'
8. Les classes internes et la référence 'this'
9. Labo

Module 6: Les exceptions
1. Les types d'exceptions et leur propagation
2. L'interception des exceptions et leur traitement
3. Lever une exception
4. Créer des exceptions personnalisées
5. Labo

Module 7: Créer des documentations avec Javadoc
1. Qu'est-ce que Javadoc et comment ça marche
2. Commenter les classes, les champs et les méthodes
3. Générer la documentation
4. Labo

Home